La plus nette alternative pour iPod
Parmi les nombreuses alternatives à iTunes, Floola occupe une place de choix. Il est entièrement gratuit, multi plates-formes (Windows, Mac, Linux) et très complet du côté des fonctionnalités.
Le côté obscur de l'iPod. Floola vous permet de vous affranchir des limitations de transfert de fichiers imposées par Apple. Vous pouvez copier de la musique depuis et vers votre iPod à votre guise, sans être limité à un seul ordinateur comme c'est le cas avec iTunes.
Il prend en charge les illustrations d'album, les paroles de chansons, et même les podcasts. Floola revendique aussi une stabilité exemplaire et un risque minimal d'endommager les données de votre baladeur, le talon d'Achille de certains programmes de substitution pour gérer son iPod.
En cas de besoin, Floola peut convertir les fichiers vers un format compatible grâce à l'utilisation de ffmpeg. L'installation du module de conversion est facultative mais elle est parfaitement intégrée au logiciel et ne demande qu'un seul clic. Sans accrocs sur PC, l'installation peut poser des problèmes sur Mac.
Il vous faudra alors peut-être installer FFmpeg manuellement. Il suffit ensuite de faire glisser un fichier vers l'interface pour le convertir et l'ajouter automatiquement à votre bibliothèque. Le module accepte aussi bien les fichiers audio que vidéo.
Il peut même télécharger et convertir directement une vidéo de YouTube à partir de son adresse internet (URL). Un bonheur de simplicité.
Puissant et complet, Floola libère le potentiel de votre iPod. Une alternative sérieuse à iTunes et ses limitations.